AccueilPrésentationFonds Thierry Genicot

Fonds Thierry Genicot

Déposées en 2022 au Centre Daily-Bul & C°, les archives de Thierry Genicot se composent essentiellement de fichiers audios. Actif depuis 1974 dans le milieu sonore, Thierry Genicot devient un acteur incontournable en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il a capté la voix de nombreux artistes / auteurs / plasticiens / commissaires d'expositions pour ensuite leurs donner vie à l'antenne de la RTBF dans l'émission Le monde invisible.

Ces archives constituent un véritable panorama du milieu culturel et architectural en Belgique et parfois au-delà des frontières. 

// Le Monde Invisible est une émission radiophonique documentaire d’une durée de cinquante minutes produite par la Fédération Wallonie-Bruxelles, secteur des Arts plastiques.

Diffusée chaque jeudi depuis 2004 à 22 heures sur La RTBF Radio La Première dans Par Ouï-dire, Le Monde Invisible tente de donner à voir par l’imaginaire du sonore. Cet imaginaire bénéficie d’un temps long (presqu’une heure sur le même sujet) et s’adonne aux ressorts des écritures radiophoniques. Ecritures du sonore qui s’appuient sur l’actualité des arts plastiques principalement en Fédération Wallonie-Bruxelles et au-delà… Aux arts plastiques, s’adjoignent également ses régions frontalières tels que la mode, le design, l’architecture, parfois le théâtre ou la danse contemporaine, entre autres…

Consultez les archives Thierry Génicot